Ressources pour les professionnels de la santé : Ce que peuvent vous apporter vos représentants

Étant votre lien avec la société pharmaceutique qu’il représente, le représentant a accès à une multitude de ressources pour répondre à vos besoins.  En voici un aperçu :

1. Des mises à jour sur les médicaments et leurs remboursements

  • Données et informations actualisées
  • Indications, effets secondaires, contre-indications, etc.

2. De l’information sur l’utilisation des médicaments et la gestion des maladies

  • Patient type
  • Initiation de traitement, ajustement de dose, alternative, etc.
  • Service d’information médicale sur les usages particuliers

3. Des programmes de formation continue en santé

  • Programmes clé en main
  • Accès à des leaders d’opinion locaux, nationaux et internationaux
  • Support financier et logistique

4. Des outils d’aide à la prise de décision

  • Algorithmes de traitement reconnus et lignes directrices
  • Guides sur l’utilisation des médicaments

5. Des outils d’aide à la tâche auprès de vos patients

  • Guides et carnets de suivi à l’intention du patient pour faciliter l’alliance thérapeutique
  • Formats d’essai (échantillons) et démonstrateurs
  • Programmes de support au patient
Le saviez-vous?

Le représentant pharmaceutique doit se soumettre à des examens réguliers de maintien de ses connaissances et compétences.  C’est un diplômé universitaire qui détient des certifications spécialisées sanctionnées par le Conseil de formation pharmaceutique continue (CFPC).

Pour en apprendre davantage visitez https://www.ccpe-cfpc.org/fr/about-us-2-2-2/

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